Football : le président rwandais, Paul Kagamé ne supporte plus les défaites d’Arsenal

Partager sur:

Suite à la victoire de Brentford (2-0) face à Arsenal le vendredi 13 août, le chef d’État du Rwanda Paul Kagamé s’offusque face a la mauvaise performance que traine le club londonien depuis quelques années.


Sponsor du club anglais, le Rwanda à travers son président, un fan des Gunners est sorti de son silence a l’issu de la dernière rencontre d’Arsenal qui a perdu 0-2 face à Brentford. « Comment ?? C’est le football, c’est une défaite d’Arsenal contre Brentford. Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait. Le match lui-même mis à part, Arsenal et ses fans ne méritent pas de s’habituer à cela… NON !!! Je dis cela comme l’un des plus grands fans d’Arsenal. Le changement a mis trop de temps à venir ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.


Classé 8e en première ligue lors des deux dernières saisons, Arsenal ne donne pas une meilleure image d’elle-même pour cette nouvelle saison 2021-2022. Dès la première journée, le club essuie déjà une défaite contre le promu Brentford.


Le club a perdu sa renommée d’antan. Une situation que le président rwandais deplore. « Cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? », se demande le chef d’État, critique à l’égard de la politique sportive d’Arsenal. « Nous ne devons PAS excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons… Ce ne soit pas un résultat auquel on s’attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules reposent le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!! », a-t-il ajouté.


Partenaire touristique d’Arsenal depuis 2018, le Rwanda a sur les maillots du club un logo « Visit Rwanda » un partenariat de 3 ans qui coute près de 40 millions de dollars au pays. En attendant le réveil du club sa prochaine rencontre est prévue pour le 22 août prochain avec le récent champion en titre d’Europe Chelsea pour la 2e journée de cette saison.


Frédéric Nikiéma

Partager sur: