Sport : Hugues Fabrice Zango fait citoyen d’honneur de Koudougou

Partager sur:

Reçu en grande Pompe ce dimanche 15 Août 2021 dans sa ville natale, Koudougou, Hugues Fabrice ZANGO a été fait Citoyen d’honneur de la commune après avoir offert au Burkina Faso sa première médaille olympique. 

Koudougou a célébré solennellement Hugues Fabrice Zango, medaillé de Bronze aux derniers jeux olympiques de Tokyo. Reçu dans la cour du Gouvernorat dès son arrivée, le triple sauteur burkinabè a été fait  Citoyen d’honneur de la commune de Koudougou par le maire Moctar Zongo. Le comité d’organisation de l’accueil de l’athlète a souhaité que le stade municipal de Koudougou porte le nom de l’athlète. Une proposition que le maire a décidé de soumettre à l’appréciation du conseil municipal. 

Le Poulain de Teddy Tamgho a reçu plusieurs cadeaux dans sa ville natale dont une parcelle offerte par Poulma Marcel Zoma. « je suis né à Koudougou a l’hôpital de l’amitié et je ne peux oublier ma ville natale» a confié l’athlète. Il a invité la jeunesse à rêver grand. 

La gouverneure de la région du Centre Ouest Irène Coulibaly a félicité le triple sauteur. Pour elle, Koudougou regorge de nombreux athlètes et elle invite chacun à faire valoir son talent. Le responsable des jeunes de nandiala village natale de Hugues Fabrice Zango a déclaré : «  nous ferons tout ce que nous pouvons faire et qui sera utile à Hugues pour qu’il ramène l’or a Koudougou ».

Sidiki Kabré

Partager sur: