Procès des présumés terroristes : pas de jugement au quatrième jour
Débuté le lundi 9 août 2021, la première session du jugement de la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme devrait se poursuivre jusqu’au vendredi 13 août 2021.
Dans la journée du jeudi, quatrième jour du procès, il n’y a pas eu de jugement alors que trois dossiers étaient à l’ordre du jour. En effet, le parquet a reporté les audiences au vendredi 13 août 2021, dernier jour du jugement. La raison est que les Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP) ont refusé d’extraire les détenus pour les présenter au juge parce qu’ils observent un mouvement d’humeur. Les juges ont précisé qu’ils ne sont pas informés du mobile du mouvement d’humeur de la GSP.
A noter qu’au troisième jour du jugement, la GSP a refusé d’ouvrir la cellule et escorter le détenu à temps, ce qui a retardé l’audience. Il faut préciser que l’un des détenus qui devrait comparaitre n’a pas été envoyé devant le juge.
Le procès continue le vendredi 13 août 2021 avec de nouveaux dossiers.
E.G
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024