JO 2020: Fabrice est revenu de Tokyo avec sa médaille

Partager sur:

Hugues Fabrice Zango est rentré de Tokyo, le dimanche 8 août 2021 à Ouagadougou. C’est dans une ambiance plus ou moins sobre que le  premier médaillé de bronze du pays aux jeux olympiques a été accueilli.  Le triple sauteur est agalement arrivé avec les autres représentants du Burkina Faso aux Jeux olympiques.

Parti aux Jeux olympiques de Tokyo pour chercher l’or,  Hugues Fabrice Zango revient sans la médaille en or ni celle d’argent mais il revient avec la médaille de bronze. Du bronze qui vaut de l’or certainement pour le Burkina Faso qui n’avait jamais gagné aux jeux olympiques.

Ce dimanche 8 août 2021, il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou.  Les supporters qui sont venus accueillir le spécialiste en triple saut affichent un air jovial, la plus part est vêtue de tenues comportant une photo de Hugues Fabrice Zango. Sur leur T-shirts, on peut lire,  » Hugues Zango, nous sommes fiers de toi ».

 » Je suis content de ramener la première médaille olympique au Burkina » Hugues Zango

Arrivé autour de 21 heures c’est finalement à 22 heures que le public verra le médaillé des Jeux Olympiques, Fabrice Zango. L’athlète quant à lui a exprimé sa joie de voir que le Burkina Faso est fier de son travail, mais, affirme tout de même qu’il fera de son mieux pour ramener la médaille d’or la prochaine fois.  »  Je suis content de ramener la première médaille olympique au Burkina. C’est vrai que ça n’a pas été facile à Tokyo, mais je tenais coûte que coûte a ramené une médaille pour mon pays. J’ai pu ramener cette médaille parce que beaucoup ont cru en moi et il fallait que je travaille dur pour la décrochée. C’est vrai que c’est une médaille de bronze mais j’espère pouvoir ramener la madaille en or les prochaines fois » a déclaré Hugues Fabrice Zango.

A en croire les responsables en charge du sport, l’accueil de Hugues Fabrice Zango a été sobre en raison de la situation nationale. La même source affirme qu’une cérémonie officielle sera organisée pour célébrer la victoire du triple sauteur au JO 2020.

En rappel, c’est le 5 août dernier que Hugues Fabrice Zango a décroché la médaille de bronze aux jeux olympiques en triple saut avec un bon de 17,47m. Une prouesse qui lui confère sa deuxième médaille après celle décrochée au championnat de Doa en 2019.

À noter que les  Jeux Olympyques, retardés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19 se sont ouverts, vendredi 23 juillet et se sont refermés le 8 aout 2021.

The following two tabs change content below.
Partager sur: