Sport : Iron Biby reçoit le ministre des sports dans son centre d’entraînement

Partager sur:

En partance pour Banfora pour la Super Coupe AJSB jouée le 5 Août 2021 à Banfora, le ministre des sports et des loisirs a rendu visite à Iron Biby à Bobo Dioulasso dans son centre d’entraînement le mercredi 4 Août. 

Cette visite était l’occasion pour le ministre de féliciter une fois de plus Iron Biby pour son titre à la compétition  Axle Press qui s’est tenue à Londres le 24 juillet dernier. Une compétition qui consiste à soulever des charges avec la force des épaules. Le ministre a visité son centre d’entraînement à Bobo et l’a encouragé à persévérer. Pour le ministre des sports Dominique Nana, il était question de s’imprégner aussi des conditions d’entraînement de Iron Biby. Dominique Nana a aussi souhaité bonne chance à l’athlète qui prendra part à la compétition de Log Lift en septembre prochain en Angleterre.

L’haltérophile Burkinabè s’est réjoui de cette visite et a laissé entendre que c’est une motivation supplémentaire pour lui et aussi une considération de l’autorité des sports et des loisirs. Il a remercié le ministère pour son accompagnement lors des compétitions auxquelles il participe. Iron Biby a fait visiter son centre d’entraînement en construction qui est à un taux de réalisation de 80%.  Il a expliqué que le centre d’entraînement a pour objectif de permettre la pratique du sport à plusieurs Burkinabè dans le but d’avoir de nouveaux championx haltérophiles pour le Burkina Faso.

Partager sur: