Super Coupe AJSB : l’AS SONABEL remporte la 28e édition contre l’ASFA-Y

Partager sur:

Ce 05 Août 2021, l’AS SONABEL a remporté son deuxième trophée de super coupe AJSB. Les Électriciens ont batu la Vielle Dame de Zempasgo 2-1 au stade de Banfora. 

Comme a l’accoutumée, la Super Coupe AJSB a réuni le vainqueur de la coupe du Faso, et le champion du Burkina pour une finale aux allures d’une préparation de la nouvelle saison. Une occasion pour les deux entraîneurs d’intégrer de nouveaux joueurs dans l’effectif.  L’ASFA-Y a l’occasion d’ouvrir le score en première période. Saidou Sawadogo gâche deux occasions de buts similaires alors qu’il était face au portier électricien Ben Idriss Traoré. Les deux équipes se dominent tour à tour sans pour autant trouver une faille. 

En seconde période, les deux entraîneurs effectuent des changements. Le changement de l’ASFA-Y se révèle décisif. Koffi Dognon entré quelques minutes plus tôt ouvre le score pour la vielle Dame.  Les Électriciens poussent et cherchent en vain l’égalisation. Stéphane Bandé fait son entrée et fait de bons centres. Hyppolite Sanni reprend un de ses centres et égalise de la tête. À la 88e minute, le latéral de l’AS SONABEL, Ibrahim Koné d’une frappe hors de la surface de réparation offre la victoire à son équipe 2-1 au score final. 

Une organisation réussie 

Patronne de la presente édition,Ministre délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation chargée de la Décentralisation , Maïdara Sagnon l’AJSB a permis d’avoir une très belle finale. Pour elle, le sport est un facteur de cohésion sociale et d’union et l’initiative de l’AJSB est louable. Elle a promis d’apporter son soutien aux journalistes sportifs lorsque le besoin se fera sentir. 

De cette finale, le Vice-président de l’AJSB, Salif Guigma retient un beau spectacle donné par les deux équipes.  » Jamais de mémoire d’hommes, le stade municipal de Banfora n’a drainé autant de monde » s’est-il réjoui.  

Partager sur: