Sécurité : l’Académie de police apporte du sang neuf
La cérémonie de sortie de la 5e promotion de l’Académie de police a eu lieu le mardi 27 juillet 2021 à Pabré (region du centre).
C’est après deux années de formations que 10 commissaires et 100 officiers ont été déclarés aptes à officier dans les rangs de la police nationale. La cérémonie de sortie s’est tenue le mardi 27 juillet 2021 à Pabré (Région du Centre). Placé sous le thème « la dynamique de la formation des forces de sécurité à l’aune des mutations de la crise sécuritaire au Burkina Faso », cette sortie s’est tenue sous le regard de Rock Marc Christian Kaboré, président du Faso, par ailleurs ministre en charge de la défense.
Pour le délégué général des élèves, Bakari Sanou, lui et ses pairs sont « pleins dans la tête et dans le corps. Nous sommes aptes à prendre l’appel partout où le devoir nous appelle », a-t-il déclaré.
Le parrain de la cérémonie, Alassane Bala Sakandé, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, a invité les impétrants à exécuter leur mission avec fermeté, mais dans l’humilité. Il demande aux officiers de la police d’exercer l’autorité sans faiblesse, mais dans la justice.
En rappel, depuis sa création en 2015, l’Académie a formé en tout 988 élèves policiers dont 845 officiers de police.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021