Justice: une affaire de déplacement de moto fini au tribunal
Le 23 juillet dernier, Hamadou, 55 ans, chauffeur de tricycle, comparaissait devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre à des faits de vol de moto dans un marché, rapporte nos confrères de Zoodomail. À la barre, il nie les faits.
Les événements remontent au 5 mai 2021 dans le marché de fruits du secteur 24 à Ouagadougou. Dame Safia s’y étant rendue pour réceptionner sa commande de fruits vers 19 heures, gare sa moto à l’entrée comme à son habitude. Après avoir reçu sa commande, elle recherche sa moto en vain.
Et c’est en ce moment que les autres femmes du marché alertées, vont lui annoncer qu’elles ont vu Hamadou déplacer sa moto pour aller la mettre sous un hangar. Interrogé par dame Safia sur le lieu exact de sa moto, Hamadou dira qu’il n’en sait rien. Mais celle-ci convaincue que c’est bien lui le voleur de sa moto fini par porter plainte contre lui.
Ignorant où se trouve la moto de la bonne dame, il reconnaît l’avoir déplacée. «Sa moto était sur le passage. Et je n’ai fait que la déplacer de moins d’un mètre pour pouvoir passer avec mon taxi-moto», explique le jeune.
Une justification qui n’a pas empêché dame Safia de réclamer sa moto. Elle entend se constituer partie civile pour réclamer qu’Hamadou lui trouve sa moto.
Le procureur dans ses réquisitions, dit cependant douter de la culpabilité du prévenu en ce sens qu’il n’y a aucune preuve contre lui. Il a ainsi requis sa relaxation au bénéfice du doute. Une relaxation au bénéfice du doute qu’a aussi déclaré le tribunal.
Avec Zoodomail
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021