ENSOA : la promotion « Persévérance » prête à défendre les couleurs de la Nation
L’école nationale des sous-officiers d’active a procédé, à Kamboincin ce vendredi 23 juillet 2021, sous la présidence du ministre délégué chargé de la défense et des anciens combattants auprès de la présidence du Faso, Barthélemy Simporé, à la sortie de la 12ième promotion des élèves sous-officiers. La cérémonie officielle de sortie a été ponctuée par les discours du délégué de la promotion, du commandant de l’école et du chef d’Etat Major de l’armée de Terre.
La 12ième promotion des élèves sous-officiers a procédé à sa sortie officielle ce vendredi 23 juillet 2021. La cérémonie s’est déroulée à Kamboinsin avec nom de baptême « Persévérance ». Au nombre de 69 stagiaires dont 59 stagiaires nationaux et 10 stagiaires des pays amis du Burkina Faso, les élèves ont été formés durant deux ans dans cinq (5) domaines d’intervention. Il s’agit de la formation au comportement militaire, la formation à la maison opérationnelle, la formation physique militaire et sportive, la formation sur l’environnement administratif, et la culture générale. Ils sont désormais prêts à emprunter les pas de leurs aînés. Au cours de leur formation, les sous-officiers ont effectué des stages spécifiques entrant dans le cadre de la consolidation de leur formation. Ces stages ont été l’occasion pour les sous-officiers d’éprouver leur aptitude à l’instruction et à l’exercice de la fonction militaire.
Selon Armand Michel, chef de corps et directeur général de la présente promotion lors de son allocution, affirme que la promotion est en phase avec les défis actuels auxquels sont confrontés les Forces armées nationales et ont satisfait aux exigences classiques de toute formation militaire et ceux grâce à la formation et aux connaissances reçu au cours des deux ans. Et le major de la promotion Mathieu Zoungrana de renchérir que la promotion est prête à servir n’importe partout où le devoir appellera. « La 12ième promotion est prête à emprunter les sentiers de gloire, tracés par ses illustres ainés ».
A noter que la cérémonie qui a connu également la présence des parents et amis, a été marquée par une remise de prix spéciaux aux meilleurs de la promotion.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022