assemblée générale des établissements publics de : La qualité des services rendus au cœur des débats
Le Premier ministre a présidé ce jeudi 15 juillet 2021 la 22ième assemblée générale des établissements publics de l’État. Placée sous le thème « la qualité des services rendus aux usagers des établissements publics de l’État (EPE) : Enjeux, mesures et perspectives », la 22ième assemblée se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie à covid-19.
Les établissements publics de l’État tiennent leur 22ième assemblée générale de l’année 2021 sous la présidence du Premier ministre Christophe Dabiré. A cet effet, les services rendus aux usagers publics seront au cœur des débats d’où le thème « la qualité des services rendus aux usagers des établissements publics de l’État : Enjeux, mesures et perspectives ». La présente assise se veut un cadre d’échanges constructifs entre les acteurs du monde publics sur les bonnes pratiques en matière de gouvernance publique. Ainsi l’instance statutaire entre en droite ligne avec l’évaluation des performances de production des biens et des services publics, des rapports de gestion de financements des établissements publics relevés au cours de l’année 2021 et l’adoption des bonnes pratiques pour relever les défis.
Pour le Premier ministre Christophe Dabiré, patron de cette assemblée générale, l’on note de façon globale une satisfaction des recettes des EPE malgré le contexte difficile marqué la covid-19. En effet, « les recettes propres des EPE ont enregistré une hausse de 15,5% ». Et d’ajouter que cette hausse a « contribué à améliorer le taux de couverture de leurs dépenses de 114,4% en 2019 à 115,5% en 2020. Aussi, la plupart des résolutions et recommandations formulées lors des sessions antérieures sont soit entièrement mises en œuvres soit en cours de réalisation » a déclaré le premier ministre. A noter que la 22ième session de l’assemblée générale des EPE se tient du 15 au 16 juillet 2021. Pour ce faire 112 établissements ont été donc conviés à ladite session.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022