Discours du président du Faso à la nation : «nous sommes restés sur notre soif» (Citoyens)

Partager sur:

Le dimanche 27 juin 2021, le président du Faso Roch Marc Christian kaboré s’est adressé à la nation. Ce message à la nation intervient après une série d’attaques terroristes qu’a subi le Burkina Faso. Filinfo Group a recueilli les avis de quelques burkinabè après le discours du président.   

Barthélemy Konombo, «c’est du verbiage »

Le président devait plutôt rassurer la population en prenant des dispositions pour ne plus que ces actes barbares se répètent. C’est un discours vide de sens que le président a livré. Je m’attendais à mieux que ça. Demander aux partis de l’opposition et les organisations de la société civile de surseoir à leurs marches c’est leur donner une bonne raison de le faire.

Salif Rouamba: «c’est toujours le même discours depuis des années»

 Les deux semaines passées ont été difficiles pour la nation et le président devait plutôt s’adresser aux Burkinabè avec que des  voix s’élèvent pour l’interpeller. Je m’attendais à des décisions pour situer, clarifier les choses et redonner de l’espoir aux Burkinabè qui en ont besoin. C’est une sortie sans importance.

Mohamed Nombo: « si c’était pour faire ce discours, il fallait le faire deux jours après l’attaque de Solhan »

Si c’était pour faire ce discours, il fallait le faire deux jours après l’attaque de Solhan. La majorité des burkinabé voulaient que le président prenne ses responsabilités.

Frédéric Bakouan, « nous sommes restés sur notre soif »

Nous sommes restés sur notre soif  mais il serait préférable d’attendre le conseil des ministres de ce mercredi 30 juin pour en savoir plus. L’initiative du chef de l’état en appelant les partis de l’opposition et les OSC à surseoir leurs marches est à saluer. Il faut être unis pour vaincre le terrorisme.

Partager sur: