Course hippique : 7 pays africains à conquête du grand prix de l’intégration de l’association Neema à Pabré
Du 25 au 27 juin 2021, l’Association Neema organise à Pabré, une course hippique internationale dénommée Grand prix de l’intégration. Le Niger, le Nigeria, le Cameroun, le Tchad, le Sénégal et le Mali sont arrivés au cours de la semaine et seront sur la ligne de départ des différentes courses.
La course qui débute ce vendredi 25 juin est une première dans l’univers des courses hippiques organisées au Burkina. L’initiative est de l’association Neema qui veut faire de cette compétition l’une des meilleures en Afrique. Pour ce faire, le comité d’organisation, a prévu une voiture comme récompense pour les vainqueurs des sept grandes finales.
Après avoir remporté le grand prix de la renaissance couru le 30 mai dernier à Dakar au Sénégal, Tinb Nooma est l’une des chances de victoire du Burkina Faso à la première édition du grand prix de l’intégration africaine. Habituée à l’hippodrome de Pabré, la jument burkinabè s’est déjà imposée plusieurs fois au championnat national. En plus de Tinb Nooma, le Burkina Faso pourra compter sur la Djamila, la star de Pabré, Charape, Gilda, yennenga, Burkina, Zango Zaria et Bily Bily. « Djamila est forte dans les sprints et elle participera pour les 1200 mètres » a confié Issa Dermé, membre du comité d’organisation.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021