Sport : La fédération Burkinabè de Baseball et de Softball outille des journalistes sportifs

Partager sur:

La fédération burkinabè de baseball et de Softball (FBBS), a organisé ce samedi 19 juin 2021, une formation à l’endroit des journalistes sportifs sur les règles et technique de jeu du Baseball. Une dizaine de journalistes ont été outillé.

Plus de 10 journalistes ont été formés sur l’historique du Baseball, le matériel de jeu, le terrain et les règles de jeu. L’initiative est de la fédération burkinabè de baseball et de softball pour la promotion du sport. Selon le président de la fédération de Baseball et de softball, Ibrahima Siboré, la formation a pour but de faire comprendre le baseball aux journalistes sportifs du Burkina qui accompagnent régulièrement sa structure. « Il y’a eu des interactions entre les participants et les organisateurs et cela montre qu’il y a de l’intérêt porté sur le sujet » a-t-il déclaré.

Ibrahima Siboré, Président de la fédération burkinabè de Baseball et de Softball

Après la formation, le président de la fédération à nourri l’espoir d’avoir une visibilité sur le baseball au Burkina. Il reste convaincu que les médias peuvent assurer la survie et la vulgarisation de ce sport.

A l’issue du championnat organisé le même jour, l’équipe de Koudougou a été sacrée championne devant l’équipe du lycée mixte de Gounghin.

Partager sur: