Attaque à Solhan : Des enfants de 12 à 14 ans tenus pour coupables
Ce mercredi 23 juin 2021 s’est tenu le traditionnel conseil des ministres sous la présidence du président Rock Marc Christian Kaboré. Il ressort de ce conseil quelques éléments d’enquête sur la tuerie de Solhan et de l’embuscade sur l’axe Barsalogho-Foubé.
Deux semaines après l’attaque meurtrière de Solhan, le gouvernement annonce des éléments d’enquête. A en croire le porte–parole du gouvernement Ousséni Tamboura, l’attaque aurait été perpétrée par des enfants de 12 à 14 ans. Le recueil de ces informations a été possible grâce à l’appréhension de deux suspects.
Toujours sur la situation sécuritaire, le ministre de la communication est revenu sur l’attaque de la police nationale sur l’axe Barsalogho -Foubé. Selon Ousséni Tamboura, le bilan officiel des morts suite à l’embuscade est de 11 policiers tués taisant ainsi les rumeurs qui font état de 15 morts. Par ailleurs, le ministre précise que les corps des victimes n’ont jamais été mutilées et ont été ramenées à la morgue militaire.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022