Sécurité : les 11 policiers tombés sur le champ de bataille reposent désormais au cimetière de Kaya.

Partager sur:

La nation burkinabè a rendu un dernier vibrant hommage aux onze (11) policiers tombés, les armes à la main, dans une embuscade tendue par des terroristes dans la région du Centre-Nord.

Leur inhumation est intervenue dans l’après-midi du vendredi 25 juin 2021 au Cimetière de la ville de Kaya chef-lieu de la région du Centre-Nord.

La cérémonie funèbre empreinte d’une forte émotion s’est déroulée en présence des représentants des familles des victimes, d’une délégation gouvernementale ,de la haute hiérarchie policière , des autorités administratives locales, des corps militaires et paramilitaires, des autorités coutumières et religieuses et de la population de Kaya sortie massivement pour conduire les  disparus à leur dernière demeure.

Des oraisons funèbres lus par le lieutenant de police Samuel Bassolé, en service au Groupement de la compagnie républicaine de sécurité (GCRS) de Ouagadougou, il ressort que l’officier de police et les dix sous-officiers de police que notre nation pleure étaient des éléments «disciplinés, consciencieux et travailleurs». Il s’agit du Sous-lieutenant de Police Kam T. Clément ainsi que des sergents de Police, Koara B. Jean Yves, Ouédraogo Abdoul Aziz, Tao Souleymane, Ouédraogo Sibiri Théodore, Djiguemdé Zanna, Derra Lassané 1er jumeau, Maïga Abdoul Aziz 1er jumeau, Yedan Zépherin, Longo Augustin et Guigma Aimé.

 En rappel, c’est le lundi 21 juin 2021 ,en début d’après-midi qu’une équipe de la Compagnie républicain de sécurité (CRS) composée de 22 éléments, de retour d’une mission, est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes lourdement armés sur l’axe Barsalogo-Foubé dans la région du Centre-Nord. Ces onze éléments de la Police Nationale en mission commandée, y avaient trouvé la mort.

Direction de la communication et de la presse du ministère de la sécurité

The following two tabs change content below.
Partager sur: