Visite du nouveau bâtiment du ministère de la fonction publique par le CFOP : Eddie repart satisfait

Partager sur:

Ce mardi 22 juin 2021 s’est tenue à Ouagadougou, une visite des locaux du nouveau bâtiment du ministère de la fonction publique, du travail, et de la protection sociale(MFPTPS) par le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo. Cette visite se veut un cadre de partage de vision et de recueil des avis et conseils dans la mise en œuvre des politiques publiques.

C’est accompagné d’une délégation que Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition politique burkinabé(CFOP), au cours d’une visite des locaux du nouveau bâtiment du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, est venu s’imprégner des changements dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Bien avant de passer au peigne fin le bâtiment, le chef de file de l’opposition s’est ravi de prendre part à une présentation des nouvelles innovations entreprises par ledit ministère notamment en matière de création de nouvelles plateformes. Ainsi, des plateformes comme PRISCA, des plateformes visant à faciliter la composition des sujets lors des concours de la fonction publique etc. ont tous été présentées succinctement. Grosso modo, toutes les plateformes présentées visent à favoriser un cadre approprié au travail, mais aussi outiller les agents du nécessaire pour le travail.

Après la présentation des plateformes, place à la visite du nouveau bâtiment R+4, composé du cabinet du ministre situé au 4ième étage, du secrétariat général et de la direction de la communication et la presse ministérielle au 5ième , du secrétariat permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance au 3ième , de la direction générale de la fonction publique /guichet Unique de traitement des Actes de carrière au 2ième et enfin de la direction générale de la fonction publique au 1er étage.

Au sortie de la visite, c’est un sentiment de satisfaction qui anime le chef de file de l’opposition Eddie Komboigo. Le chef de file de l’opposition édifié s’exprime à ces termes : « Nous pouvons dire aujourd’hui et sans risque de nos tromper que c’est maintenant que la modernisation commence dans la fonction publique. Comme, vous avez pu constater, les exposés étaient de qualités et reflétaient également la qualité de ceux qui y travaillent. Une jeunesse avec les visions modernes de notre administration avec le souci de résoudre tous les problèmes qui miment notre société » a déclaré Eddie Komboigo. Par ailleurs, Eddie Komboigo dit être prêt à accompagner le ministère dans sa vision si toutefois les nouvelles réformes entre en droite ligne avec le développement de la population burkinabè.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *