vendredi le 17 septembre 2021

Solhan: La commission économique pour l’Afrique solidaire du Burkina

Partager sur:

Le président Roch Kaboré a reçu en audience ce lundi 07 juin 2021, la secrétaire exécutive de la commission économique pour l’Afrique. Les échanges ont porté sur l’attaque de Solhan et sur la création d’emplois des jeunes.

C’est accompagné d’une délégation, que la secrétaire exécutive a été reçue ce matin en audience par le président Roch Marc Christian Kaboré. A sa sortie d’audience, la secrétaire dit être venue présenter non seulement ses condoléances au chef de l’Etat suite à l’attaque terroriste de Solhan, mais également faire le point sur la création d’emplois des jeunes. « Nous sommes venu pour exprimer nos condoléances et ceux de la communauté internationale, deuxièmement c’était pour féliciter son excellence pour le développement malgré la Covid-19 (…). Nous avons parlé de la création de l’emplois de la jeunesse et de l’urbanisation »  a déclaré la secrétaire exécutive de la commission de l’Afrique.

Vera Songwe a également indiqué « qu’u’un programme agricole et foncier de reconstruction des villes, de création d’emplois en ajoutant la ZLECAF, pourrait vraiment relancer l’économie post-covid» au Burkina Faso.

Partager sur: