Préparatifs des assises nationales : Stanislas Ouaro peut compter sur le soutien du CSC

Partager sur:

Le ministre de l’éducation nationale de alphabétisation et de la promotion des langues a rencontré les premiers responsables du Conseil supérieur de la communication (CSC), le mardi 11 mai 2021. Il s’est agi pour Stanislas Ouaro, d’évoquer avec le président du CSC les assises nationales en préparation.

Stanislas Ouaro ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales continue sa tournée dans le cadre de l’organisation des assises nationales sur l’éducation. Il a eu un tête à tête avec le  président du conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano. Pour Stanislas Ouaro, cette rencontre a permis d’évoquer la question des réformes éducatives entamées. Il explique que l’organisation des assises nationales a un volet qui concerne le conseil supérieur de la communication . « Nous repartons satisfaits de l’engagement du président du CSC pour la réussite des assises » a-t-il déclaré.

Sur la question de connaître la lecture du ministre sur le fait que la FSYNTER s’est rallié à la cause des élèves pour dénoncer les réformes, il affirme qu’il n’a pas de réactions assez particulières.  » Je ferai des réactions quand on aura des échanges. Je considère la FSYNTER qui est une structure syndicale avec laquelle nous travaillons régulièrement. Donc, il n’y a pas mal d’instances où nous pouvons écouter », a déclaré Stanislas Ouaro avant d’ajouter qu’il reste ouvert au dialogue. Il affirme que son département va poursuivre la communication afin que tous les acteurs soient informés.

Le président du conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano s’est réjoui de la visite du premier responsable du département en charge de l’éducation. » Il était temps pour notre pays d’évoquer la question avec beaucoup de lucidité et sans passion. Ça fait des années que  tout le monde parle de la crise au sein de l’éducation » a-t-il lancé. Face aux différentes protestations des réformes en cours, il a conseillé le ministre et ses collaborateurs à ne pas se lasser à communiquer sur les réformes afin que tous les acteurs soient sur une même longueur d’ondes.

The following two tabs change content below.
Partager sur: