Rencontre gouvernement -Troïka : Sécurité, financement, vaccination anti-Covid19 sur la table du dialogue avec les PTF

Partager sur:

Le Premier ministre Christophe Dabiré a tenu ce mardi 11 mai 2021, une rencontre avec la Troïka des partenaires techniques et financiers du Burkina Faso au titre de l’année 2021. Il s’est agi non seulement de faire le point sur la situation sécuritaire, du processus de financement, mais également de voir la place qu’occupe la vaccination anti-Covid19 au Burkina Faso

C’est la toute première rencontre de haut niveau entre le gouvernement et la troïka de l’année 2021. Devenu traditionnel entre les deux parties,  ce dialogue politique de haut niveau est un cadre d’échanges sur des questions d’actualité et du développement du Burkina en vue de mener des actions concertées pour engranger des résultats.

Selon Pauline Zouré, ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la prospection, il était question non seulement de revoir le processus de finalisation du Référentiel national de développement (RND) 2021-2025 et de sa mise en œuvre. L’engagement des partenaires techniques et financiers a aussi été un point abordé au cours de la rencontre. Il a aussi été question de faire le point sur les orientations budgétaires et les modalités de mise en œuvre du plan de vaccination contre la Covid-19 mais également du volet sécuritaire. A cet effet, la ministre s’est dite satisfaite des réponses du gouvernement et de sa disponibilité à les accompagner.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *