Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les deux pays mutualisent leurs forces dans la lutte contre le terrorisme

Partager sur:

Le ministre de la défense nationale du Burkina, Cherif Sy a reçu en visite le ministre de la défense de la République de la Côte d’Ivoire, Birahima Ouattara ce lundi 10 mai 2021. L’objectif est de « mutualiser les forces des deux pays » dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

C’est dans le cadre du traité d’amitié et  de coopération entre les deux pays, que Birahima Ouattara, ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire a été reçu en visite par Cherif Sy, ministre de la défense nationale du Burkina. En effet,  les attaques terroristes que vivent les burkinabè s’étendent de plus en plus en Côte d’Ivoire. En vue de renforcer la lutte contre le terrorisme, les deux pays organisent chaque année un cadre de concertation.

Pour le ministre de la défense de la République de la Côte d’Ivoire Birahima Ouattara, par ailleurs, frère cadet du président Alassane Ouattara, il s’agit de mutualiser les forces pour freiner le fléau de l’insécurité grandissante. « Il existe un cadre qui a été défini, il y a de cela un an pour essayer de voir comment nous pouvons mutualiser nos forces pour aller de l’avant. Il est donc important que nous puissions voir dans quelle mesure activer ce cadre pour pouvoir résoudre ces défis sécuritaires » a déclaré Birahima Ouattara.

 Birahima Ouattara séjourne à Ouagadougou depuis le 09 mai 2021.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *