Diplomatie : l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina, Waleed A.M Alhamoudi, en fin de mission

Alpha Barry a traduit la reconnaissance du gouvernement Burkina à Dr Waleed A.M Alhamoudi, ambassadeur du Royaume Uni au Burkina en fin de mission.

Partager sur:

La cérémonie d’aurevoir de l’ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arabie au Burkina, Dr Waleed A.M Alhamoudi, s’est tenue le jeudi 06 mai 2021 à Ouagadougou. Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry a traduit les remerciements du gouvernement à l’ambassadeur en fin de mission pour son dévouement.

Arrivé au Burkina Faso en novembre 2016, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arabie Saoudite au Burkina, Dr Waleed A.M Alhamoudi est en fin de mission. Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry, Dr Waleed ALHAMOUDI a réussi sa mission.

Dr Waleed A.M Alhamoudi recevant un trophée de bronze de baobab en signe de solidité des relations entre le Burkina et l’Arabie Saoudite

A l’en croire, Dr Alhamoudi a œuvré au raffermissement des relations d’amitié  et de coopération entre l’Arabie Saoudite et le Burkina. Pour preuve, Alpha Barry laisse entendre que plusieurs visites multiformes ont été réciproquement effectuées entre les autorités de ses deux pays. Il affirme que le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré a effectué quatre visites de 2016 à 2020.  Alpha Barry a également relevé le passage du président de l’Assemblée nationale en Arabie Saoudite de même que le Premier ministre burkinabè. Le ministre en charge des affaires étrangères a aussi mentionné que l’Arabie Saoudite a apporté un soutien financier au Burkina.  A l’entendre, le fonds saoudien de développement se chiffre à 64 650 000 000 de Francs CFA. Un fonds qui a entre autre permis la construction du centre hospitalier régional de Manga, de financer le projet de construction de l’aéroport international Ouaga-Donsin.

Dr Waleed A.M Alhamoudi s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé Burkina. Il a remercié les autorités Burkinabè de l’avoir élevé au rang  d’officier de l’ordre de l’étalon.

The following two tabs change content below.
Partager sur: