Occupation anarchique de l’espace public: la police municipale déguerpit des commerces dans l’arrondissement 6

Partager sur:

Ce mercredi 05 mai 2021, la police municipale de Ouagadougou a procédé à une opération de déguerpissement  de boutiques et de magasins qui faisaient de l’occupation anarchique de l’espace publique sur la nouvelle voie de Cissin dans l’arrondissement 6.

Cette sortie de la police municipale est la énième du genre.Ce mercredi 05 mai 2021, plusieurs occupants ont été déguerpis à l’arrondissement 6. La police municipale leur reproche une occupation anarchique de l’espace. Le kiosque d’Ousmane (nom d’emprunt) a été enlevé par les policiers. Il dit être surpris par cette opération qui selon lui est une brimade des pauvres. « Même, l’électricité que j’avais établit avec le poteau de la sonabel, ils l’ont coupé.  Ce sont nos sources de revenus qu’ils viennent de détruire en une fraction de seconde» fustige-t-il.

Contrairement à Ousmane,  Salif Sawadogo était informé que l’opération aurait lieu.  « Nous avons été avertis trois fois de suite de cette opération. Mais si nous étions ici à ce jour, c’est parce nous n’avons nulle part où aller. Il est difficile de trouver un endroit à Ouagadougou pour faire son commerce. La vie est devenue si chère» a-t-il confié.  Il espère récupérer ses objets.

Occupant déguerpi, Aristide zoma déplore une mauvaise communication de la police municipale qui selon lui avait fait comprendre que les hangars n’étaient pas concernés par l’acte. Pour lui, ils auraient dû donner la bonne information.

Partager sur: