Embuscade au Niger : Au moins 16 soldats morts et 1 disparu

Partager sur:

16 soldats nigériens ont été tués dans une embuscade dans l’Ouest du Niger le samedi 1er Mai 2021. L’attaque a été perpétrée par des hommes armés dans la zone de Tillia, dans la région de Tahoua proche du Mali.

« Nos hommes sont tombés hier (samedi) aux environs de 14 heures dans une embuscade tendue par des bandits armés dans le département de Tillia. Le bilan de cette attaque lâche est de 16 morts, 6 blessés et un porté disparu » a annoncé à la télévision national, Ibrahim Miko, le secrétaire général du gouvernement de Tahoua, le 2 Mai 2021.

Cette attaque vient augmenter une fois de plus, les attaques perpétrées dans la zone. En effet, depuis 2012, la région de Tahoua est en proie à des  actes de terrorisme bien qu’elle ne soit située dans la zone des trois frontières (Le Niger, le Burkina et le Mali).

 La région de Tahoua est une zone vaste et désertique qui se trouve à l’Est de celle de Tillabéry, près de la Frontière avec le Mali. Cette zone est prise depuis quelques temps par les groupes djihadistes. Le 21 mars dernier, des localités avaient fait l’objet d’une attaque d’hommes armés non identifiés. L’attaque avait occasionné la mort d’environ 141 personnes selon le bilan officiel annoncé par les autorités nigériennes.

Partager sur: