Attaque au Niger : 15 soldats tombés dans une nouvelle attaque mardi

Partager sur:

Au moins quinze soldats nigériens ont été tués dans une attaque terroriste mardi au Niger a annoncé mercredi soir 05 mai 2021, le gouvernement. Cette attaque porte à 31 le nombre de militaires morts en quatre jours dans les attaques.


L’attaque a eu lieu dans la région de Tillabéri à l’Ouest du Mali. Elle a été menée par des hommes « lourdement armés » et a visé une position de l’opération antiterroriste nigérienne Almahaou, occasionnant non seulement la mort des soldats nigériens mais également des blessés.


Selon le ministère de la défense du Niger dans un communiqué, « les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone d’opération et le bilan provisoire est le suivant : quinze militaires décédés, quatre blessés, trois véhicules détruits. Côté ennemis, plusieurs terroristes tués et du matériel détruit ».


La région de Tillabéri est depuis quelques jours là cible des actions sanglantes des groupes terroristes. Le samedi dernier, 16 soldats étaient tombés sous les balles assassines des terroristes suite à une embuscade tendue par des hommes armés contre une patrouille de la Garde Nationale dans la même localité. En moins d’une semaine, la recrudescence de ces attaques a enregistré plus d’une trentaine de militaires et 4 civils. Ces attaques sonnent comme un repris des hostilités des groupes terroristes après des mois de trêve.

Partager sur: