Entrepreneuriat féminin : Une plateforme numérique africaine pour les entreprises agroalimentaires dirigées par les femmes

Partager sur:

Le vendredi 16 Avril 2021, se tient à Ouagadougou un forum sur les solutions d’accompagnement des femmes agro-entrepreneures du Burkina Faso. Ledit forum est organisé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), qui est en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation.

« Perspective de la finance inclusive et développement de l’entreprenariat féminin ». C’est sous ce thème que se tient le forum sur les solutions d’accompagnement des femmes agro-entrepreneures du Burkina Faso ce vendredi 16 avril 2021.  Le forum vise à mettre non seulement en perspective les apports considérables des femmes dans le développement économique et social, mais également le renforcement des capacités des femmes en de trouver des technologies innovantes. A cet effet, une plateforme numérique « VALUE4HERConnect », a été mise en place accompagner les femmes.

La plateforme numérique est destinée à faciliter la croissance et le développement des entreprises agroalimentaires dirigées par les femmes. Elle favorise une prise de contact direct entre les femmes agro -preneures et ceux qui souhaitent et cherchent à faire des affaires avec elles. A travers donc ladite plateforme, les femmes pourront faire des partages d’expériences. Elles pourront également accéder à des ressources et des services stratégiques.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Yassiya Kindo, il s’agit pour ce forum de mieux outiller les femmes, les informer des initiatives spécifiques pour un développement économique. Pour le lancement de cette plateforme, AGRA, de par son portefeuille a investi  près de 8 milliards de francs dans son projet d’accompagnement dont 30% des femmes sont atteintes.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *