Mairie de Ouagadougou : les ouvriers en grève pour la satisfaction de leur plateforme revendicative

Partager sur:

Les ouvriers de la mairie de Ouagadougou sont allés en grève ce mercredi 14 avril 2021. Par ce mouvement d’humeur, les ouvriers demandent la prise en compte de leur plateforme revendicative qui consiste au paiement de leurs salaires.

Cela fait trois (3) mois, jour pour jour que les ouvriers de la mairie de Ouagadougou n’ont pas accès à leurs salaires. La raison de ces arriérés de salaire, tous l’ignorent.  « On ignore vraiment cette situation, qu’ils nous disent ce qui se passe » souffle l’un des ouvriers . C’est dans ce cadre que les ouvriers indignés par le comportement de leur responsable, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béoindé ont décidé ce mercredi 14 avril 2021. Assis sur les pavés, ou débout, les ouvriers arpentaient les devantures de l’Hôtel de ville.

Pour le responsable national chargé de la gestion des conflits et du travail, représentant de la confédération centrale burkinabè, Bamogo Noufé, c’est après négligence du maire que les ouvriers ont décidé de prendre les choses mains en observation un sit-in devant la maire. « Ils ont décidé de passer toute la journée ici s’il le faut » a -t-il déclaré Noufé et d’ajouter qu’« à nos jours 20 ouvriers auraient rendu l’âme sans toucher à leur salaire ».

A noter que depuis février 2018, les ouvriers revendique de meilleures conditions de travail.

Partager sur: