Ouagadougou : la police municipale ferme des débits de boissons

Partager sur:

La police municipale de Ouagadougou dans le but de mettre de l’ordre dans la capitale burkinabè a fermé des débits de boissons dans les arrondissements 7 et 6. Ces débits de boissons ne sont pas en règle et sont accusés de nuisance sonore.


Le 13 mars 2021, la Police Municipale de la ville de Ouagadougou a procédé à la fermeture de trois (3) maquis dans l’arrondissement 7 pour faits de nuisances sonores et d’un maquis à yagma dans l’arrondissement N°9 pour faits de nuisances sonores et d’atteintes aux bonnes mœurs car abritant des locaux à usage de chambre de passe et ne possédant pas le statut d’hôtel.


La même opération avait été menée dans la première semaine du mois de mars. En effet la police municipale avait procédé également à la fermeture d’un débit de boissons à Nioko 2 dans l’arrondissement 10 pour faits de nuisances sonores et atteintes aux bonnes mœurs, maquis abritant également des chambres de passe.


Ces fermetures font suite aux plaintes du voisinage qui subissaient ces nuisances diverses. En plus des faits de nuisances sonores et d’atteintes aux bonnes mœurs, ces maquis ne disposent pas aussi d’autorisation d’ouverture.
Source : Police Municipale de Ouagadougou

Partager sur: