Sécurité routière : le mini-échangeur de Yalagado fait des mécontents

Partager sur:

Ce 01 mars 2021, des élèves du lycée Bogodogo ont bloqué la route menant vers l’hôpital Yalagado Ouédraogo, réclamant l’ouverture d’une brèche pour leur permettre de  rejoindre facilement et en toute sécurité leur école. 

Des élèves du lycée Bogodogo exigent l’ouverture d’une brèche  devant le mini échangeur. Ce lundi  1er mars, ces élèves ont érigé des barricades au niveau du secrétariat permanent  du conseil de la lutte contre le Sida et à quelques mètres de l’hôpital Yalagado Ouédraogo. «  La sécurité avant tout », « On en a marre des accidents » ce sont entre autres les phrases que les manifestants ont écrit sur leurs feuilles, rapporte nos confrères de l’AIB.

Avec la construction du mini-échangeur de Yalagado et de la double voie, les élèves de Bogodogo venant de l’Est et du nord Est de la ville se voient contraint de faire un contour « supplémentaire » d’au moins un kilomètre ou à défaut emprunter un sens interdit  pour rejoindre leur lycée. Gaël Konaté, élève en classe de 1ère D, a laissé entendre que cette route a fait beaucoup d’accidents dont le dernier date du vendredi dernier, où l’un de ses camardes a été victime.  Une situation que les élèves ne supporte plus. Comme alternative, Gaël Konaté, suggère une installation de deux feux tricolores à défaut, ouvrir une autre voie pour faciliter l’accès au lycée en toute sécurité. Par conséquent, il interpelle les autorités dont le maire de Ouagadougou à prendre des mesures drastiques en vue de soulager les élèves.

A noter, que c’est la deuxième fois que  les élèves du lycée Bogodogo barricadent la route pour se faire entendre. La première date du 03 décembre 2020.

Source : AIB

The following two tabs change content below.
Partager sur: