08 Mars 2021 au Burkina : Quatre activités phares au programme

Partager sur:

En prélude de la commémoration de la 164ième journée internationale de la femme, la ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo a tenu une conférence de presse ce jeudi 25 février 2021, à Ouagadougou avec les hommes de médias.  Il était question pour ledit département d’échanger avec les hommes de médias sur les activités, ainsi que le format retenu cette année pour la commémoration de la journée. C’est sous le thème « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives » que se déroula la journée.

Quatre activités phares ont été retenus pour la commémoration de la journée internationale de la femme cette année. Il s’agit de la cérémonie de lancement du numéro vert de dénonciation des cas de violences basées sur le genre prévue le 02 Mars 2021 dans la salle de conférence de Ouaga 2000, de la tenue du panel sur le thème national de la commémoration le samedi 06 mars, de l’organisation des émissions radiophoniques et télévisuelles le 07 mars  pour communiquer sur le thème et enfin la célébration de ladite journée le 08 mars dans la salle des Banquets de Ouaga 2000 sous le patronage de Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat.

Selon la ministre de la femme, Marie Laurence Ilboudo, nombreuses sont les femmes qui font face à des violences. A travers la commémoration, il s’agira de « jeter un regard sur les acquis enregistrés en matière de promotion et protection des droits de la femme et de proposer des stratégies novatrices pour l’atteinte de meilleurs résultats pour le bonheur non seulement de la femme, mais aussi de la famille et de la communauté toute entière » a déclaré Marie Laurence Ilboudo. En rappel, la présente édition qui se tient dans un contexte sanitaire marquée la covid-19 se tiendra dans le respect strict des mesures barrières.

Partager sur: