Lutte contre la pénurie d’eau au Burkina : 4 forages en cours de réalisation à Boussé

Partager sur:

Le jeudi 18 février 2021 s’est tenu à Ritengue-palgo, secteur 7 de Boussé (province de Zoundwéogo) le lancement officiel des travaux de réalisations de 4 forages. Les réalisations visent à pallier le déficit d’eau dans la localité.

 Le Danemark est solidaire avec la commune de Boussé. En effet le jeudi 18 février 2021, en vue d’accroitre la desserte en eau potable de l’ONEA et et lutter contre la pénurie d’eau, le ministre de l’eau et l’Assainissement et l’ambassadeur du Danemark ont procédé au lancement de 4 forages dans le secteur 7 de Boussé. Cette action entre dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et le Danemark entretenue depuis 1973. La réalisation des forages vise à soulager la population qui est dans le besoin d’eau.

Selon le ministre de l’eau et de l’assainissement Ousmane Nacro, la ville de Boussé depuis quelques temps est en demande journalière en eau estimé à 850 mètres cube contre 150 mètres cubes servis pour une population de 827 abonnés. C’est pourquoi la réalisation des 4 forges est nécessaire. Ces réalisations apporterons 320 mètres cubes d’eau supplémentaires par jour.

Pour l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso Steen Sonne ANDERSEN, c’est un geste qui vise à apporter aux habitants de Boussé de l’eau potable en vue de lutter contre la Covid-19 et de les soulager contre la pénurie d’eau.

Le Maire de Boussé Nicolas Sawadogo a quant à lui salué l’initiative. A l’en croire, le projet constitue une aubaine pour la population car il soulagera celle-ci qui est dans le besoin depuis quelques temps. En effet des 7 bornes fontaines alimentées en souterraines dans la localité par les 7 forages présents, seulement 2 sont fonctionnels.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *