Référentiel National de Développement (RND) 2021-2025 : Un nouveau plan pour l’action gouvernemental
Les travaux de l’atelier national d’approfondissement de la note d’orientation stratégique du référentiel national de développement (RND) ont démarré ce mardi 9 février 2021, à Ouagadougou. Le présent atelier vise la consolidation de la note d’orientation stratégique du RND.
Cet atelier entre dans le cadre du renforcement du programme présidentiel. « C’est ce référentiel qui conclura le cycle de planification stratégique de l’étude nationale prospective Burkina 2025 et qui traduira en instrument de planification, le programme de société 2021-2025 du président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré », a déclaré Séglaro Abel Somé, représentant la présidente du comité technique de dispositif d’élaboration ce mardi 9 février 2021.
L’atelier qui intervient dans un contexte marqué par la Covid-19, les défis sécuritaires et la cohésion sociale vise consolider le plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020. A la différence du PNDES, le référentiel, va fournir des nouveaux mécanismes, pour consolider les actions en cours du PNDES, mais également identifier ses faiblesses.
Les travaux de l’atelier se dérouleront en présence de l’équipe de rédaction du référentiel et de certains experts. A cet effet, la question de l’assiduité et l’abnégation au travail afin d’atteindre les résultats escomptés à l’issu de l’atelier a été évoquée au début de la séance.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022