Promotion de la femme: Sika Kaboré « chante le mérite » du PNDES à Djibouti

Partager sur:

En visite officielle de 72 heures avec le président du Faso, Sika Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat a rendu visite à l’Union nationale des femmes djiboutienne (UNFD). Un entretien qui a porté sur la question de la promotion du genre.

Sika Kaboré, en marge de la visite officielle du président du Faso sur la Corne de l’Afrique, s’est rendue au siège de l’Union nationale des femmes djiboutienne (UNFD). Une association dirigée par l’épouse du chef de l’Etat de Djibouti Kadra Mahamoud Haid. « Cette visite ne sera pas la dernière car nous avons beaucoup de similitudes entre le sort de la femme burkinabè et de la femme djiboutienne », a déclaré Sika Kaboré au cours de sa visite. Elle a également félicité le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et son épouse pour les efforts qu’ils consentent pour l’épanouissement et la participation de la femme au développement.

Les échanges ont permis à Sika Kaboré de partager les expériences du Burkina Faso. « Nous sommes tous convaincus aujourd’hui, qu’on ne peut pas pédaler le vélo avec un seul pied. Donc, nous avançons ensemble. C’est ce que le chef de l’Etat du Burkina Faso, mon époux pense et, il en a fait son crédo à travers son PNDES », a-t-elle affirmé. Elle a expliqué, que les préoccupations des femmes sont prises en compte dans le plan national de développement économique et sociale (PNDES) et que tout est mis en œuvre pour que les femmes puissent être épanouies, aller à l’école, avoir une qualification et être de véritables actrices du développement.

Djibouti est un pays de l’Afrique de l’Est, principalement francophone et arabophone. Un pays qui compte environ 1 048 999 habitants, selon le rapport Palmares-Pays et territoires du monde.

Source : Agence d’information du Burkina

The following two tabs change content below.
Partager sur: