Gouvernement Dabiré II : les ministres se concertent sur comment le travail doit se faire
Ce lundi 18 janvier 2021 s’est tenu à la présidence du Faso, un séminaire gouvernemental avec les membres du gouvernement. L’exécutif burkinabé a échangé sur les orientations et les principes de fonctionnement établis par le chef de l’Etat, Rock Marc Christian Kaboré.
Pour la bonne marche, du gouvernement, des directives ont été données par le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré et le chef du gouvernement Marie Joseph Christophe Dabiré. A cet effet, les membres dudit gouvernement ont tenu un séminaire dans la matinée du 18 janvier 2021 à Ouagadougou. Le Premier ministre a souhaité mettre les « apprenants » au parfum du fonctionnement du gouvernement.
Pour le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, il était question pour l’équipe gouvernementale de recevoir les orientations du président du Faso, de rappeler les balises réglementaires, les expériences de travail dans le but d’être efficace. « C’est un séminaire ou les ministres sont considérés comme étant des apprenants». Selon le ministre, ils doivent apprendre comment doit se faire un travail gouvernemental.«Il faut établir un rapport en Conseil de ministre. Le président du Faso a aussi souhaité que nous partagions avec l’ensemble des ministres, l’exemplarité, l’écoute des populations et transformer tout cela en résultats» a déclaré Ousséni Tamboura.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022