Football : Le BPS de Koudougou écope de 8 sanctions

BPS
Partager sur:

La ligue professionnelle de football (LFP) a sanctionné le BPS de Koudougou. Cette décision intervient après l’agression de l’arbitre centrale au cours du match de deuxième division BPS-ASK le 27 décembre 2020.

Les événements se sont déroulés le 27 décembre au stade Batiébo Balibié lors du match BPS-ASK. « Le joueur YABRE A. K. Brice dossard n°2 et Monsieur Nana Boukary le porteur d’eau tous deux de l’équipe du BPS ont agressé physiquement l’arbitre central quand ce dernier a sifflé une faute de main dans la surface de réparation du BPS pour accorder un pénalty à l’équipe de l’ASK ». C’est par ces termes que la LFP justifie sa décision de sanctions contre le BPS de Koudougou. Elle précise que « les supporters également ont envahi l’aire de jeu pour en découdre avec le corps arbitral ». Le club de Koudougou écope au total de huit sanctions.

· Le BPS perd le match par pénalité sur le score de zéro (0) but à Un (1) en faveur de l’ASK

 · Le BPS paie une amende de cent mille (100 000) Francs CFA.

· Le BPS a cinq (05) matchs de suspension à domicile dont deux (02) avec sursis ; les dates et lieux restent à être déterminés par la LFP.

 · Le BPS est condamné au remboursement des frais médicaux occasionnés par les soins apportés aux joueurs et encadreurs agressés.

 · Le BPS doit communiquer l’identité complète des agresseurs pour des sanctions disciplinaires individuelles avant la fin de la période de suspension.

 · Le BPS est invité à s’acquitter de l’amende auprès du secrétariat du Département de la sécurité et des Compétitions avant la fin des phases aller du championnat national de D2 pour bénéficier du reste de la subvention de la FBF.

· Le Joueur YABRE A. K. Brice dossard n°2 du BPS est suspendu pour 5 matchs.

· Monsieur Nana Boukary le porteur d’eau du BPS est suspendu pour le reste de la saison.

Cette saison, trois cas de violences dans les stades ont déjà été sanctionnés par la LFP.

Partager sur: