Tournoi UFOA B : Le Burkina et le Togo peuvent déjà se qualifier

Partager sur:

Le tournoi qualificatif à la CAN U17 de l’UFOA B a débuté le 5 janvier dernier. Tous vainqueurs lors de leur premier match, le Togo, pays organisateur du tournoi et le Burkina pourraient valider leur ticket pour la demi-finale dès ce 8 janvier.

La deuxième journée de ce tournoi sera décisive pour les équipes en compétition. Vainqueurs du Bénin sur le score large de 5-1 à la première journée, les Etalons cadets rencontrent le Niger ce 8 janvier. Lors de la première journée, les jeunes nigériens sont tombés 1-2 devant le Togo. Une défaite ce soir compliquera leur tâche pour la suite. Le Burkina quant à lui peut se qualifier en demi-finale en battant le Niger.

Pays organisateurs de ce tournoi, le Togo peut aussi se qualifier. Vainqueur du Niger, les éperviers cadets ont 3 points au compteur et affrontent les Écureuils du Bénin ce 8 janvier.

Le groupe A est dominé par le Burkina qui totalise 3 points +4 et le Togo est deuxième avec 3 points +1. Le Bénin et le Niger n’ont pas encore pris de points. Dans le groupe B, composé du Ghana, Nigeria et de la Côte d’Ivoire, les Ivoiriens sont en tête avec 3 points au compteur.

Partager sur: