Koubri : Noël célébrée sous le signe d’actions de grâces en dépit des difficultés

Partager sur:

A l’occasion de la veillée de la nativité, les fidèles chrétiens ont communié. A la paroisse notre dame de paix de Koubri, ce fut une célébration partagée entre actions de louanges, prédication et prières. Les fidèles n’ont pas manqué de prier pour que le Seigneur libère le Burkina de la double crise sécuritaire et sanitaire.

Jeudi 24 décembre 2020. Il est 21h 45 à la paroisse notre dame de paix de Koubri. La paroisse est bondée de monde de l’intérieur et à l’extérieur. Des fidèles chrétiens sont venus céleber la nuit de la nativité. Avec ou sans cache-nez, des fidèles les fidèles écoutent avec attention la prédication du père.

Père Joseph dans son prêche a mentionné que ce jour est un jour béni et un jour de grâces.  » Dieu nous a agréablement surpris en envoyant son fils Jésus Christ pour nous sauver. Le malin pensait qu’il avait réussi à nous capturer mais Jésus est venu nous sauver » a lancé Père Sawadogo. Il a aussi indiqué que Noël nous enseigne l’humilité et l’amour. Humilié parce que » Christ a tout abandonné au ciel pour venir sur terre pour le salut des hommes. Amour, il a été crustifié pour ôter le péché du monde. Père Sawadogo a affirmé qu’aucune famille ne doit être mécontente parce qu’elle traverse des difficultés ». “Rappelons nous, nous avons bénéficié de sa grâce » a-t-il lancé.

Flore Zuda souhaite joyeux Noël à tous les chrétiens.

Actualité oblige, le Père Sawadogo a invité les populations au strict respect des mesures barrières, telles le lavage des mains, le port du masque et la distanciation d’au moins un mètre.


Des chants d’actions de grâces, prédication ont été les temps forts de cette veillée de la nativité. Les fidèles ont prié pour la paix au Faso, pour la santé des populations. Émile Gouba, prêtre stagiaire a mentionné que les fidèles chrétiens ont eu une pensée pour les malades et ceux qui sont derrière les barreaux. Il souhaite plus de paix pour le Burkina Faso et les autres pays qui connaissent l’insécurité.

Joël Nikièma rend grâce à Dieu pour sa protection.

Ouédraogo Georges, élève en classe de terminale dit être venu rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et écouter ce que Dieu veut qu’il entende. À la requête du Père Sawadogo en ce qui concerne le respect des mesures barrières, lui promet les respecter scrupuleusement. Il ajoute qu’il sera même l’ambassadeur du message du Père avec ses compagnons au cours de la journée de vendredi. Il promet respecter et appeler au respect des mesures barrières édictées par les autorités.

The following two tabs change content below.
Partager sur: