« Yacouba Isaac Zida a le meilleur profile pour lutter contre l’insécurité », selon le vice président du MPS, Fousseni Ouédraogo

Partager sur:

Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a mené une campagne de proximité dans la commune de Komkipala et de Komsilga le mardi 17 novembre 2020. Une tournée qui a permis de porter le message  du MPS aux populations de ces  localités, selon Fousseni Ouédraogo, vice-président du parti.

La campagne électorale tire vers la fin et le Mouvement patriotique pour le salut ne déroge pas à sa stratégie de la campagne de proximité adoptée.  Le mardi 17 novembre, une délégation du MPS conduite par le vice-président du parti Fousseni Ouédraogo est allée à la pèche des électeurs dans la commune rurale de Komkipala, localité située à quelques encablures de Ouagadougou. A l’entrée de la commune, la délégation a marqué un arrêt dans la cour du chef de Tintilou. Celui-ci a reçu la délégation et s’est prêté à leur message. Fousseni Ouédraogo n’est pas passé par quatre chemins. Il a expliqué que le Burkina Faso a souffert pendant cinq ans du terrorisme et de la corruption et qu’il est temps que ces défis trouvent des solutions.  Et pour lui, Yacouba Isaac Zida est le meilleur parmi les treize candidats à cette présidentielle à pouvoir pallier ces problèmes.  Sur l’insécurité, il se veut clair : « le pays est en guerre, et il faut une personne qui sait faire la guerre pour conduire le pays à la paix. Et Yacouba Isaac Zida est le seul des 13 candidats à savoir faire la guerre ». Un message que le chef dit avoir compris. Il a prodigué des bénédictions au MPS et leur a souhaité bonne chance pour les élections.

Après la cour royale, la délégation est allée à la rencontre des populations de Tintilou. Après les salutations d’usage, le vice-président du parti a invité les populations à voter massivement le MPS le 22 novembre. Après avoir étalé le programme de société, il a souligné que Yacouba Isaac Zida a le meilleur profil parmi les 13 candidats à savoir combattre le terrorisme, car dit-il, « si vous êtes en guerre ne donnez pas les reines du pays aux peureux et à ceux qui ne savent pas faire la guerre ».  Sur, le plan de l’éducation le MPS a promis d’octroyer des bourses scolaires et de reformer le système éducatif pour l’adapter  selon eux, aux besoins du moment. Ils entendent également créer des emplois pour les jeunes et les femmes qui sont au chômage.  Le représentant des jeunes du MPS de Tintilou, Daouda Kabré a rassuré la délégation que Isaac Zida sera à Kosyam au soir du 22 novembre. Pour lui, le candidat est un bon « maçon » car il a fait  ses preuves sous la Transition. Il a également laissé entendre que le régime actuel veut en découdre avec le terrorisme, mais est incapable, c’est pourquoi, il invite les populations à voter le candidat qui connait le mieux faire la guerre. Quant à la responsable des femmes, elle a insinué que le candidat du MPS est l’alternative pour un Burkina de paix.

Un décès survenu dans la localité voisine a écourté la tournée du MPS dans la commune de Komkipala.

Après Komkipala l’équipe s’est rabattue sur Komsilga pour devoiler le projet de société de Yacouba Isaac Zida. Tout comme à Komkipala, les populations disent avoir adhéré au message du MPS. « Nous allons voter Yacouba Isaac Zida parce qu’il a déjà été un bon chef. Et nous savons qu’il peut ramener la paix au Burkina », a lancé Abdoulaye Ouédraogo, porte-parole des jeunes MPS de Komsilga. A l’issu des échanges Fousseni Ouédraogo s’est dit rassuré que les populations vont oser le changement avec le Mouvement patriotique pour le Salut.

The following two tabs change content below.
Partager sur: