Burkina Faso : le directeur de l’école primaire Péni B relevé de ses fonctions
Le ministère en charge de l’Éducation nationale a ordonné le limogeage du directeur de l’école primaire Péni B pour avoir soustrait de l’argent de l’enveloppe financière octroyée par le président du Faso lors de son passage dans les écoles A et B de Péni le 23 avril dernier.
Il ressort des faits que le mis en cause, monsieur Kpephé Kam ait soustrait la somme de 800 000 FCFA de l’enveloppe financière d’un million donné par le chef de l’État pour la circonscription d’éducation de base de Péni.
Après le départ du chef de l’État, le directeur de l’école primaire Péni B est allé remettre l’enveloppe au chef de la circonscription d’éducation de base avec le montant de 200 000 FCFA affirmant que c’est la somme qu’il a reçu. Mais il sera épinglé par la sécurité présidentielle.
Convoqué donc puis auditionné par les premiers responsables du CCEB en présence des éléments de la sécurité présidentielle, il sera confronté aux faits et fini par reconnaître son forfait.
Il est enjoint sur place d’apporter le reliquat de la somme, chose qui fut faite le lendemain.
Néanmoins monsieur Kpephé Kam a été démis de ses fonctions en attendant la suite de l’affaire.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Surenchère des produits : des boutiques et magasins fermés par la BMCRF - jeudi le 5 décembre 2024
- Burkina Faso : « Le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ », Dr Apollinaire Joachimson Kyélem - lundi le 2 décembre 2024
- Littérature : le sous-officier Roger Bonko dédicace son premier roman - jeudi le 28 novembre 2024