Lutte contre l’insécurité : un réseau de malfaiteurs démantelé par la Police nationale
Ce jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou, la Police nationale a mis fin aux activités d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles et le sabotage des installations des sociétés de communication.
La police municipale a mis, en cette matinée du 15 octobre la main sur un groupe de quatre (4) présumés délinquants qui se servaient de précisément trois (3) barres de fer, un (1) marteau, une (1) scie en métal et trois (3) motos pour dérober des câbles et saboter des installations des sociétés de communication. L’ensemble de ces outils leur permettait, après l’identification des sites, d’accomplir leur « boulot » tard dans la nuit. En sus, Après cette première phase ces derniers procédaient à une dernière phase qui consistait à découper en morceau les câbles et les bruler pour ensuite obtenir un assemblage de cuivre, vendu au Burkina Faso et même hors des frontières burkinabè.
Selon la police c’est grâce à la collaboration des populations que les malfrats ont été mis aux arrêts. Elle a aussi invité les populations à continuer dans cette dynamique tout en dénonçant tout fait suspect aux numéros verts 17 ; 16 ; 1010.
Latifatou KINDO
Derniers articles par: Latifatou KINDO (voir tous)
- Lutte contre l’insécurité : un réseau de malfaiteurs démantelé par la Police nationale - jeudi le 15 octobre 2020
- Présidentielle 2020: Aimé Claude TASSEMBEDO prône six valeurs - dimanche le 11 octobre 2020
- Présidentielle 2020 : c’est parti pour les travaux de validation des dossiers de candidature - mardi le 6 octobre 2020