Présidentielle 2020: Aimé Claude TASSEMBEDO prône six valeurs

Partager sur:

Le samedi 10 octobre 2020 à Ouagadougou, Aimé Claude TASSEMBEDO, candidat indépendant à la présidentielle de 2020, a organisé une cérémonie conjointe d’investiture et de conférence de presse. Il s’est agi pour le candidat de présenter de façon succincte quelques axes forts de son projet de société.
C’est dans la matinée du samedi 10 octobre 2020, que Aimé TASSEMBEDO, a justifié le pourquoi de sa candidature à la présidentielle 2020. Selon le candidat, c’est à cause « des détournements, la corruption, l’impunité et la gabegie » qui minent la société burkinabè qu’il a décidé de franchir le rubicon. A l’écouter, sa politique de gouvernance est beaucoup plus centrée sur les jeunes et les femmes.
Le candidat veut à travers six valeurs construire les bases de sa gouvernance sur les cinq années à venir si toutefois il est élu au soir du 22 novembre. Ces six valeurs sont la compétence, le courage le patriotisme, l’intégrité, la redevabilité et la justice.
Pour atteindre ces valeurs, il compte prendre six mesures. Entre autres, le dégraissement de certaines structures étatiques, l’entame d’une réflexion sur le système de santé pour une augmentation de la qualité de vie, l’affectation des budgets et des économies à la revalorisation du système éducatif et de ses acteurs. Il prévoit aussi d’entamer une réflexion sur le système éducatif pour une meilleure adéquation poste / profit, entamer une analyse sur les conditions de travail des forces de l’ordre et donner une allocation conséquente pour la défense du pays. Enfin, il sera question de dépolitiser l’administration publique par un audit des compétences à tous les niveaux d’exercice de la mission publique et par une réaffectation juste du capital humain de l’Etat.
En rappel sa déclaration de candidature à cette présidentielle a été faite le 05 Août dernier.

The following two tabs change content below.
Partager sur: