Burkina Faso : Deux champs de cannabis localisés à Pô
L’antenne régionale de l’unité anti-drogue (UAD-Pô) du Centre-Sud, basée à Pô a localisé simultanément deux champs de culture de drogues la semaine dernière.
Les deux champs étaient composés d’un millier de pieds de cannabis, et appartiendraient à un natif de la localité. Ce dernier, les exploitait dans une zone difficile d’accès et située au cœur d’autres cultures dans le village de Tiakané, dans la commune de Po, province du Nahouri. Ces deux champs ont été repérés grâce à la vigilance du commissaire de police Daniel BAYALA, mais surtout combinée à la bonne collaboration avec les populations. Ces champs dont les plantes étaient à maturation ont été détruits, empêchant ainsi le produit de venir alimenter le fléau de la drogue dans le pays.
Dans la protection des populations burkinabè, et surtout des jeunes adolescents en particulier, contre le trafic et la consommation des drogues illicites, cette énième action de l’antenne régionale de l’unité anti-drogue du Centre-Sud vient renforcer les actions de la police nationale.
Source: Police Nationale du Burkina Faso
Nicole Sayaogo
Derniers articles par: Nicole Sayaogo (voir tous)
- Club des jeunes contre le tabagisme : Objectif, zéro étudiant Fumeur - samedi le 17 octobre 2020
- Promotion de la paix: l’Association Génération Lumière veux renforcer le lien Armée-Nation - vendredi le 16 octobre 2020
- Burkina Faso : Deux champs de cannabis localisés à Pô - mercredi le 14 octobre 2020