Présidentielle 2020 au Burkina : Harouna Kindo promet un salaire mensuel aux chefs coutumiers et religieux
Le mouvement des intellectuels pour le développement (MIDE), lors d’un congrès extraordinaire tenu le dimanche 27 septembre 2020 à Ouagadougou a investi Harouna Kindo, candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
C’est à l’issu des travaux du parti, que Harouna Kindo a été investi candidat à l’élection présidentielle 2020 du parti. Conscient de l’immensité des tâches à accomplir, Kindo Harouna s’est engagé à œuvrer pour la cohésion nationale en faisant taire les querelles et les ressentiments. Pour ce qui relève de la paix et de la sécurité, le candidat soutient pouvoir relever le défi si toutefois, il est élu au soir du 22 novembre 2020. A l’éducation, il promet un système éducatif adapté et gratuit.
Deux priorités font le programme du candidat. Il envisage dans un premier temps changer de dispositifs administratif et social dont le but sera de travailler radicalement à confier le pouvoir à la jeunesse et prendre les personnes âgées comme des conseillers de premier rang. Objectif changer les mentalités des jeunes afin qu’ils arrêtent de compromettre leur avenir et les amener à être la solution du développement. Le deuxième point saillant du programme s’articule autour d’un accompagnement financier mensuel à tous les leaders coutumiers et religieux. Le MIDE au cours de son congrès d’investiture a lancé une invite à tout le public burkinabé. Aux leaders coutumiers et religieux, le MIDE les invite à «ne plus se faire utiliser, minimiser, insulter à cause de la chose politique». A l’opinion publique, le parti au cours de la rencontre invite chaque citoyen à travailler d’arrache-pied pour «marquer positivement l’histoire de son pays avant son dernier souffle» et ce, par la vigilance.
Source: Lefaso.net
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022