Cyclisme: le Solvène Tadej Pogacar vainqueur du Tour de France 2020

Partager sur:

Le tour de France 2020 a connu son apothéose ce dimanche avec la 21ème et dernière étape. Le Slovène Tadej Pogacar a été sacré vainqueur sur les Champs-Elysées. Sam Bennett a remporté l’étape du jour.


Après trois semaines de course, c’est le Slovène Tadej Pogacar qui sort gagnant du Tour de France 2020. Il a remporté dimanche le tour de France 2020. Il est le premier Slovène à s’imposer sur la grande boucle. Tadej Pogacar devient également le plus jeune vainqueur du tour de France. Il va fêter ses 22 ans ce lundi 21 septembre. Il arrache cette victoire à son compatriote Primoz Roglic qui termine deuxième après s’être montré décisif jusqu’à la victoire finale.


Tout semblait déjà tourné en faveur de Pogacar dès samedi au cours de l’avant dernière journée. Il s’est montré impressionnant dans les étapes de montagne en renversant la tendance lors de l’avant-dernière étape, un contre-la-montre entre Lure et la Plance des belles Filles. Parti avec presque 1 minute de retard sur le maillot jaune Promoz Rogilc, il a terminé maillot jaune avec 59 secondes d’avance. Cela lui a permet de ravir la précieuse tunique qu’il a conservée lors de la dernière étape du tour, dimanche sur les Champs-Elysées.


Tadej Pogacar s’est taillé la part du lion en remportant le maillot à pois du meilleur grimpeur et le maillot blanc du meilleur jeune en plus de son maillot jaune. Depuis 1972, Pogacar est le premier à s’arroger trois maillots sur une même édition du Tour de France.

The following two tabs change content below.
Partager sur: