Fasofoot : Encore des boycots

Quatre clubs n’ont pas répondu présents pour discputer leur match de championnat aujourd’hui. Il s’agit de Salitas, ASFB, ASFAY, et de Majestic. Après le boycot de Rahimo FC hier c’était au tour de ces clubs d’emboîter le pas du club de Bama.
Le championnat burkinaè démarre difficilement. Des clubs ont décidé de boycotter le championnat. Ce 19 septembre 2020, quatre clubs ne se sont pas présentés pour jouer leur match. Il s’agit de Salitas, ASFB, ASFAY et de Majestic. La raison de ce boycot est connue. Les clubs demandent un certain nombre de conditions avant de jouer le championnat. Ils réclament entre autres, la subvention de 30 millions de FCFA, promis par le nouveau président de la fédération Burkinabè de football. Les clubs frondeurs demande aussi la possibilité de ne pas porter les maillots sponsorisés par les partenaires de la FBF.
Interrogé le 18 septembre à l’occasion de l’ouverture de la saison, le président de la FBF, pointe du doigt son adversaire malheureux lors de l’élection du président de l’instance nationale de football, Hamado Traoré. Il a cependant rappellé que le règlement du championnat sera appliqué dans toute sa rigueur. Selon ledit règlement, un club qui boycot deux journées de championnat est automatiquement relégué en division inférieure.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Fasofoot : Drissa Dagnogo quitte déjà l’AS Douanes - jeudi le 16 janvier 2025
- Burkina Faso: le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce la réorganisation du système de l’enseignement supérieur - vendredi le 27 décembre 2024
- Sport : Bientôt un stade de 15 000 places à Bobo Dioulasso (Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo) - vendredi le 27 décembre 2024