Solidarité nationale : les travailleurs des télécommunications à la rescousse des déplacés internes de Pazani

Don du SYNATEL

Une délégation des travailleurs des télécommunications (Synatel) a rendu visite aux personnes déplacées internes de Pazani

Partager sur:

Le syndicat des travailleurs des télécommunications a offert samedi 12 septembre 2020, des présents d’un montant de 6 millions 840 000 FCFA aux personnes déplacées internes de Pazani. Selon Souleymane SO, secrétaire général du Synatel ce don composé essentiellement de vivres et de savons se veut être le symbole de leur solidarité envers les personnes obligées de quitter leurs localités d’origine pour cause d’insécurité.
Une délégation des travailleurs des télécommunications (Synatel) a rendu visite aux personnes déplacées internes de Pazani ce samedi 12 septembre 2020. Les travailleurs sont allés les bras chargés de 275 sacs de riz, 50 sacs de 50kg de mil, 50 sacs de 50kg d’haricot, 125 cartons de spaghetti, 25 cartons de sucre, 100 bidons d’huile de 5 litres, 120 cartons de savons et 25 sacs de sel. Ce don qui se chiffre à 6 millions 840 000 FCFA est un signe de fraternité selon le SG du Synatel. « C’est pour se sentir comme concerné par tout ce qui se passe dans notre pays. On vient aujourd’hui toucher du doigt leur réalité et leur témoigner notre soutien, notre solidarité symboliquement par ce petit geste» a-t-il lancé. Pour lui, le syndicat promeut la solidarité entre les travailleurs mais aussi avec les populations. Ce don a été possible grâce à la contribution de ses collègues, ajoute-t-il. « Comme nous avons des revenus qu’on peut retenir à la source, nous nous sommes entendus avec notre direction générale et nous avons demandé aux travailleurs, nous avons proposé une somme que nous avons pu retenir sur les revenus de chacun », a-t-il expliqué. Après ce don, le Synatel entend poursuivre ses actions dans d’autres sites de personnes déplacées internes. Mais, il souhaite que la paix revienne pour tous les déplacés internes puissent regagner leur localité d’origine.
Cette action du Synatel est un soulagement pour les personnes déplacées internes de Pazani. « Je suis vraiment heureux de ces personnes qui ont décidé de nous rendre visite sur le site, n’en parlons pas des dons qu’ils nous ont offert », s’est exclamé Ali Tabsoba, représentant des personnes déplacés internes.
Les pensionnaires de Pazani au nombre de 867 personnes sont des ressortissants de Tongonmayel, de Silgadji, Sargoussouma, Gotogui et Pougzoubaoré, a précisé Ali Tabsoba
A la question de savoir les conditions dans lesquelles vivent les déplacés internes, le représentant répond qu’ils ne vivent que de dons des personnes de bonne volonté.

The following two tabs change content below.
Partager sur: