Enseignement supérieur : Alkassoum Maïga contraint l’institut CERCO a passé la clé sous le paillasson
Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a annoncé la fermeture de l’institut CERCO à compter de l’année académique 2020-2021. Le ministère dit constater des manquements graves.
Après le ministère de l’enseignement et de la promotion des langues nationales, c’est au tour de celui des enseignements supérieurs, de la recherche scientifique et de l’innovation de lever le marteau sur les établissements supérieurs non règlementaires. C’est ainsi que le ministère en charge de l’enseignement supérieur a, dans une lettre adressée aux responsables de l’institut CERCO, annoncé la fermeture de l’institut à compter de cette année académique.
Selon le communiqué du ministre Maïga, il est reproché à CERCO, des manquements graves aux textes qui régissent le fonctionnement des IPES au Burkina Faso. Une situation préjudiciable à l’avenir des étudiants.
Autre litige reproché aux responsables de l’institut c’est l’ouverture de filières sans autorisation préalable du ministère.
A noter que l’institut CERCO est un établissement d’enseignement public supérieur qui dit aussi avoir des démembrements au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Mali.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021