Réglementation de la publicité : le CSC appelle au respect de la loi
Le Conseil supérieur de la communication dans un communiqué datant du 04 septembre 2020 menace de sanctionner les agences de publicité et les médias qui ne respecteraient pas les dispositions des textes en vigueur relatives à la signature obligatoire des messages publicitaires.
« Le conseil supérieur de la Communication CSC rappelle aux responsables des entreprises de publicité, que conformément à l’article 17 de la loi n°080-2015/CNT portant règlementation de la publicité au Burkina Faso que «tout message publicitaire doit comporter la signature de l’agence créatrice».
En effet, le CSC constate que des messages publicitaires diffusés sur les panneaux d’affichage, dans les médias audiovisuels, la presse écrite et en ligne ne comportent pas la signature de l’agence créatrice. Le défaut de signature de messages publicitaires constitue une violation des textes réglementant la publicité au Burkina Faso.
«Par conséquent, le CSC appelle les promoteurs des entreprises de publicité et les médias au strict respect des dispositions des textes en vigueur relatives à la signature obligatoire des messages publicitaires.
Tout contrevenant se verra appliquer les sanctions prévues en la matière».
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021