Restriction de circulation de grosses cylindrées : des contrevenants interpellés par la police à Kongoussi

Photo: Oméga.info
Le dimanche 06 septembre 2020, la direction provinciale de la police nationale de Kongoussi a effectué une mission de contrôle. Cette mission avait pour objectif d’interpeller les personnes qui ont violé la mesure de restriction de circulation des motocyclettes.
«Certains disent qu’ils ne savent pas que la mesure est toujours en vigueur. Il y’a des cas de force majeure c’est-à-dire des cas de santé. Il y a en qui nous disent qu’ils savent que la mesure est toujours en vigueur mais qu’ils ne savaient pas que nous sommes sortis sur le terrain», s’est exprimé le Sergent-chef Jean Claude Ouena. Plusieurs individus ont été interpellés. Selon le Sergent-Chef, certains contrevenants voyant la police accélèrent en visant l’agent . Occasion pour lui d’inviter la population à la raison. «J’invite la population à faire preuve de maturité et à savoir que la question de sécurité aujourd’hui au Burkina Faso n’est pas une affaire d’un individu mais c’est une affaire de tous. Et si le gouverneur a pris cette restriction c’est pour qu’on lutte ensemble contre l’insécurité dans la région. Et je pense que respecter cette mesure de restriction sera bénéfique pour nous tous», a-t-il ajouté.
La mesure de restriction de circulation de grosses cylindrées est en vigueur dans certaines provinces du Centre-Nord notamment le Bam, le Namantenga et le Sanmatenga et prend effet de 18h 30mn à 6h du matin. Cette mesure a été reconduite le 21 aout et pourrait être maintenu jusqu’au 31 décembre 2020.
Source: Oméga.info
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina : Le Fonds de Développement Culturel et Touristique tient sa première session du Conseil d’administration pour 2025 - jeudi le 24 avril 2025
- Décès du pape François à l’âge de 88 ans (Saint Siège) - lundi le 21 avril 2025
- Burkina/Police nationale : le gouvernement annonce le recrutement de 2000 nouveaux agents - mercredi le 16 avril 2025