BURKIN’ DAAGA : Pour la valorisation des produits locaux du 26 octobre au 1er novembre 2020

Burkin'Daaga
Partager sur:

L’association Burkina Wa-mêdô, lors d’une conférence de presse animée le 1er septembre 2020, à Ouagadougou, a procédé au lancement d’une foire du « consommons local » ou  BURKIN’ DAAGA III, qui se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2020. 3ième du genre, BURKIN’DAAGA, a pour objectif de valoriser les produits locaux.

Œuvrer à l’édification d’un Burkina prospère à travers des initiatives qui visent à mettre en exergue les potentialités et ressources en produits locaux, est l’objectif que s’assigne l’association Burkina Wa-mêdô. Elle a animé une conférence de presse ce 1er septembre 2020, pour  annoncer la troisième édition de la foire « consommons local ». Aussi ladite conférence   entre dans le cadre de la relance des activités de l’association, de la valorisation et la promotion des produits made in Burkina. Selon le secrétaire général de l’association Burkina Wa-mêdô, Abdoul Kader Kondombo, la présente édition de la promotion des produits constitue pour l’association un sacerdoce. En effet le Burkina est doté d’unités créatives en matière de production locale. C’est pourquoi les productions burkinabé doivent être au cœur de toutes les politiques à savoir les projets et programmes de développement. Objectif, plaider pour un sursaut patriotique pour le self développement à travers « consommer ce que nous produisons » a -t-il déclaré.

Placée sous le thème de « Process, Innovation et transfert technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales», la troisième édition de BUURKIN’DAAGA, réunira un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, l’industrie, l’art, des équipements et procédés, des emballages, et conditionnements de la qualité et l’hygiène. A l’occasion, c’est au total 200 exposants qui sont attendu à ladite foire. Contrairement aux éditions précédentes, celle de cette année connait une innovation majeure. Il s’agit de l’ouverture de quelques stands dédiés à la zone monétaire Ouest-africaine (UEMOA). Le mois d’octobre 2020 a été décrété par la commission de l’UEMOA « Mois du consommons locale dans toute la zone UEMOA ».

Partager sur: