Solidarité nationale : L’Amicale des anciens du Maroc offre des vivres aux personnes déplacées internes

AMAM

Le représentant du CONASUR a reçu des mains du président de l’AMAM des vivres

Partager sur:

L’amicale des anciens du Maroc (AMAM) prolonge la chaîne de solidarité au profit des personnes déplacées internes. Cette association qui regroupe d’anciens stagiaires et étudiants burkinabè au Maroc, a remis ce samedi 22 aout 2020 à Ouagadougou, une tonne de riz, 600 boules de savon, 120 bidons d’huile au Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR). «Un geste de solidarité pour l’amélioration de la prise en charge des personnes déplacées internes», selon le président Arsène Toato Yabré de cette association.

Une tonne de riz, 600 boules de savon et 120 bidons d’huile. c’est la composition du don qu’a offert ce samedi 22 août 2020,  l’amicale des anciens du Maroc (AMAM) au Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR). Ce don d’un montant estimé à un million de F CFA est destiné aux personnes déplacées internes selon les dires du président Arsène Yabré Totao de cette amicale.

Pour lui, c’est une action qui a pour objectif de participer à l’effort de solidarité nationale vis-à-vis des personnes déplacées internes. « Chaque citoyen burkinabè doit participer, chacun en sa manière, à la limite de ses moyens à la prise en charge et à l’épanouissement de ces  populations déplacées du fait de l’insécurité » a-t-il lancé.

Issaka  PAMTAM, représentant le secrétaire permanent du CONASUR a réceptionné ce don en nature. Il a remercie les donateurs pour leur geste qu’il qualifie de salvateur. « Votre geste est d’un apport inestimable pour la prise en charge des personnes déplacées internes », a-t-il soutenu. Il a par ailleurs rassuré les représentants de l’AMAM de  ce que leur don servira effectivement à la prise en charge de déplacés internes. M. PAMTAM souhaite aussi que ce geste de l’AMAM fasse tache d’huile auprès des autres associations en vue de promouvoir la solidarité, gage d’un meilleur vivre ensemble.

A noter que l’amicale des anciens du Maroc (AMAM) est l’association qui regroupe l’ensemble des lauréats burkinabè qui ont effectué leurs études ou stages au Maroc. Le don offert ce jour au CONASUR au profit des personnes déplacées internes a été possible grâce a une contribution volontaire des membres. Selon le président, Arsène Toato Yabré, l’association œuvre dans la promotion et dans la consolidation des relations entre le Burkina Faso et le royaume du Maroc.

The following two tabs change content below.
Partager sur: